Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Notre Terre
  • : Ce blog va parler des différentes actualités environnementales. Touché par le film "Home", de Yann Arthus Bertrand, j'ai décidé de créer un espace dans lequel une communauté d'internautes pourra partager ces idées en matière d'environnement dans le seul but de sauver notre terre. Alors chaque initiative compte, de la plus petite à la plus grande. Chaque main tendue peut sauver une parcelle de notre Terre et à terme l'environnement et la paix globale.
  • Contact

Profil

  • Savarit Johnatan
  • Etudiant en histoire et en journalisme, le thème de l'environnement me préoccupe beaucoup sans toutefois faire les choses que je voudrais faire. J'espère que par ce biais quelques uns auront conscience de l'impact de l'Homme dans le MONDE.
  • Etudiant en histoire et en journalisme, le thème de l'environnement me préoccupe beaucoup sans toutefois faire les choses que je voudrais faire. J'espère que par ce biais quelques uns auront conscience de l'impact de l'Homme dans le MONDE.

Statistiques

 

69 289 visiteurs uniques

166 814 pages vues

Recherche

Citation du moment

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on se retrouve toujours dans les étoiles". 

Archives

A voir!

Nouveau blog à visiter :
http://1001patrimoines.wordpress.com

 

Liens

29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 12:28

La NASA a lancé, de la base aérienne Vandenberg, en Californie, le premier satellite d'observation du changement climatique et de mesures des principales variables météorologiques.

La fusée Delta II, de United Launch Alliance, transportant le satellite NPP s'est arrachée de son pas de tir à 9 h 48 GMT (11 h 48, heure de Paris). De la taille d'un véhicule monospace et pesant 2,13 tonnes, le satellite sera mis sur orbite à 824 km d'altitude et orbitera la Terre environ quatorze fois par jour.

http://s2.lemde.fr/image/2011/10/28/540x270/1595683_3_0fa0_la-fusee-delta-ii-de-united-launch-alliance.jpg

ANALYSER LA COUCHE D'OZONE ET L'ÉTENDUE DES GLACIERS

Ce satellite, d'un coût de 1,5 milliard de dollars, appelé "National Polar-orbiting Operational Environmental Satellite System Preparatory Project" (NPP), représente la première mission conçue pour collecter des données essentielles à l'amélioration des prévisions météorologiques à court terme et pour mieuxcomprendre le changement climatique sur le long terme.

Le NPP est équipé de cinq instruments qui pourront analyser la couche d'ozone,mesurer les températures atmosphériques et l'étendue des glaces polaires et des autres glaciers.

Les météorologues de l'Agence océanique et atmosphérique américaine (NOAA) incorporeront les données recueillies par le NPP dans leurs modèles afin deproduire des prévisions météorologiques et des mises en garde qui aideront les services d'urgence dans leur surveillance, et aussi à réagir aux catastrophes naturelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires