Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Notre Terre
  • : Ce blog va parler des différentes actualités environnementales. Touché par le film "Home", de Yann Arthus Bertrand, j'ai décidé de créer un espace dans lequel une communauté d'internautes pourra partager ces idées en matière d'environnement dans le seul but de sauver notre terre. Alors chaque initiative compte, de la plus petite à la plus grande. Chaque main tendue peut sauver une parcelle de notre Terre et à terme l'environnement et la paix globale.
  • Contact

Profil

  • Savarit Johnatan
  • Etudiant en histoire et en journalisme, le thème de l'environnement me préoccupe beaucoup sans toutefois faire les choses que je voudrais faire. J'espère que par ce biais quelques uns auront conscience de l'impact de l'Homme dans le MONDE.
  • Etudiant en histoire et en journalisme, le thème de l'environnement me préoccupe beaucoup sans toutefois faire les choses que je voudrais faire. J'espère que par ce biais quelques uns auront conscience de l'impact de l'Homme dans le MONDE.

Statistiques

 

69 289 visiteurs uniques

166 814 pages vues

Recherche

Citation du moment

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on se retrouve toujours dans les étoiles". 

Archives

A voir!

Nouveau blog à visiter :
http://1001patrimoines.wordpress.com

 

Liens

11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 08:53

Samedi, à la Maison des étangs de Sergenaux, Jacques Maillard, le président de Jura Nature et Environnement, qui fédère 22 associations dans le département, est monté au créneau pour lancer une mobilisation générale pour que l’association joue « le rôle de contre-pouvoir face aux politiques de consommation à tout va », et pour informer le citoyen des conséquences sur la Nature.

« Face au danger du nucléaire, et aux risques actuels au Japon, je souhaite que ce choc et les interrogations de la population remettent en cause nos normes de vie. Des solutions existent et par exemple la création il y a plus de 30 ans par Michel Moreau de l’AJENA a lancé l’étude des énergies nouvelles. »

Le président est revenu sur l’épisode de la subvention du conseil général menacée d’être suspendue en raison d’une opposition de JNE au projet d’implantation d’hypermarchés à Champagnole : « La subvention de 20 000 euros a été versée le 21 mars dernier, mais cet épisode nous a laissés à tous un goût amer. D’un autre côté, la mobilisation a été très forte et je remercie tous ceux qui ont soutenu notre démarche d’utilité publique et notre détermination à rester indépendant ».

Enfin, les adhérents et Jacques Maillard ont tenu à mettre l’eau au centre des préoccupations de l’association et à apporter tout leur soutien au projet du Parc national « zones humides » pour la basse vallée du Doubs.

« La Bresse qui a raté il y a quelques années la création d’un parc régional a tout intérêt de ne pas laisser filer cette seconde chance qui peut être un outil pour développer le tourisme ».

Partager cet article
Repost0

commentaires