Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Notre Terre
  • : Ce blog va parler des différentes actualités environnementales. Touché par le film "Home", de Yann Arthus Bertrand, j'ai décidé de créer un espace dans lequel une communauté d'internautes pourra partager ces idées en matière d'environnement dans le seul but de sauver notre terre. Alors chaque initiative compte, de la plus petite à la plus grande. Chaque main tendue peut sauver une parcelle de notre Terre et à terme l'environnement et la paix globale.
  • Contact

Profil

  • Savarit Johnatan
  • Etudiant en histoire et en journalisme, le thème de l'environnement me préoccupe beaucoup sans toutefois faire les choses que je voudrais faire. J'espère que par ce biais quelques uns auront conscience de l'impact de l'Homme dans le MONDE.
  • Etudiant en histoire et en journalisme, le thème de l'environnement me préoccupe beaucoup sans toutefois faire les choses que je voudrais faire. J'espère que par ce biais quelques uns auront conscience de l'impact de l'Homme dans le MONDE.

Statistiques

 

69 289 visiteurs uniques

166 814 pages vues

Recherche

Citation du moment

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on se retrouve toujours dans les étoiles". 

Archives

A voir!

Nouveau blog à visiter :
http://1001patrimoines.wordpress.com

 

Liens

5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 10:19

Fini l'odeur de gasoil. Depuis début juillet, le petit train touristique de Saint-Trojan, sur l'île d'Oléron roule avec un biocarburant du futur. Le tortillard répand des effluves de baraques à frites car il roule, à titre expérimental, à l'huile de friture recyclée.

 

http://tourisme.charente-maritime.org/upl/produits/2010/03/103105/0f5298cc973d743d00821f111c1273f9/petit_train_dans_dunes.jpg


Le célèbre petit train devient, le temps d'un été, un laboratoire roulant pour une expérimentation dûment avalisée par le ministère de l'Ecologie, de l'Energie et du développement durable.

Cette expérimentation est possible grâce à l'association Roule ma frite (RMF) 17, qui collecte sur l'île les huiles usagées auprès d'une centaine d'adhérents, restaurants, villages de vacances ou campings.

«Nous avons pris au mot le secrétaire d'Etat aux Transports. En juillet 2008, il avait déclaré qu'il souhaitait récupérer l'huile des frites des vacanciers pour faire avancer leurs petits trains touristiques», explique Grégory Gendre, un ancien de Greenpeace aujourd'hui salarié de RMF 17.

Pour les animateurs de RMF 17, cette première expérimentation est importante et pourrait faire «tache d'huile»«Avec le petit train nous souhaitons valider une filière de recyclage entièrement locale, qui pourrait très facilement être reproduite ailleurs.»

(Source AFP)

Partager cet article
Repost0

commentaires