Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Notre Terre
  • : Ce blog va parler des différentes actualités environnementales. Touché par le film "Home", de Yann Arthus Bertrand, j'ai décidé de créer un espace dans lequel une communauté d'internautes pourra partager ces idées en matière d'environnement dans le seul but de sauver notre terre. Alors chaque initiative compte, de la plus petite à la plus grande. Chaque main tendue peut sauver une parcelle de notre Terre et à terme l'environnement et la paix globale.
  • Contact

Profil

  • Savarit Johnatan
  • Etudiant en histoire et en journalisme, le thème de l'environnement me préoccupe beaucoup sans toutefois faire les choses que je voudrais faire. J'espère que par ce biais quelques uns auront conscience de l'impact de l'Homme dans le MONDE.
  • Etudiant en histoire et en journalisme, le thème de l'environnement me préoccupe beaucoup sans toutefois faire les choses que je voudrais faire. J'espère que par ce biais quelques uns auront conscience de l'impact de l'Homme dans le MONDE.

Statistiques

 

69 289 visiteurs uniques

166 814 pages vues

Recherche

Citation du moment

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on se retrouve toujours dans les étoiles". 

Archives

A voir!

Nouveau blog à visiter :
http://1001patrimoines.wordpress.com

 

Liens

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 10:54

Un Français a péri lors du passage du cyclone Thane vendredi sur la région de Pondichéry, ancien comptoir français de la côte sud-est de l'Inde, où il a fait au moins 42 morts selon un dernier bilan communiqué samedi 31 décembre.

"Notre ambassadeur en Inde se rend dès aujourd'hui sur place et notre consulat à Pondichéry, qui a mis en place une cellule d'urgence, est pleinement mobilisé pourapporter son soutien à la communauté française", ajoute-t-il. Le ministère"recommande aux voyageurs qui prévoyaient de se rendre dans cette région à l'occasion du Nouvel An de repousser leur déplacement de quelques jours".

Thane, dont les vents atteignaient 135 km/h, a balayé l'Etat de Tamil Nadu vendredi, entraînant une montée d'un mètre cinquante du niveau de la mer. Six mille habitants des villages cotiers ont dû quitter la zone pour chercher refuge dans des camps de fortune. "La plupart des décès enregistrés dans le district [de Cuddalore]sont dus à l'effondrement d'habitations et à des électrocutions", a déclaré un représentant des autorités locales. Sept personnes ont trouvé la mort à Pondichéry, ancien comptoir français et destination appréciée des Indiens et des touristes étrangers pour ses plages et ses jardins.

Partager cet article
Repost0

commentaires