Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Notre Terre
  • : Ce blog va parler des différentes actualités environnementales. Touché par le film "Home", de Yann Arthus Bertrand, j'ai décidé de créer un espace dans lequel une communauté d'internautes pourra partager ces idées en matière d'environnement dans le seul but de sauver notre terre. Alors chaque initiative compte, de la plus petite à la plus grande. Chaque main tendue peut sauver une parcelle de notre Terre et à terme l'environnement et la paix globale.
  • Contact

Profil

  • Savarit Johnatan
  • Etudiant en histoire et en journalisme, le thème de l'environnement me préoccupe beaucoup sans toutefois faire les choses que je voudrais faire. J'espère que par ce biais quelques uns auront conscience de l'impact de l'Homme dans le MONDE.
  • Etudiant en histoire et en journalisme, le thème de l'environnement me préoccupe beaucoup sans toutefois faire les choses que je voudrais faire. J'espère que par ce biais quelques uns auront conscience de l'impact de l'Homme dans le MONDE.

Statistiques

 

69 289 visiteurs uniques

166 814 pages vues

Recherche

Citation du moment

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on se retrouve toujours dans les étoiles". 

Archives

A voir!

Nouveau blog à visiter :
http://1001patrimoines.wordpress.com

 

Liens

5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 10:56

 

Une Mine, 114 survivants, un effondrement qui aurait pu finir très mal. On aurait tendance à dire encore une catastrophe minière. En effet, ce genre de chose est fréquente dans le pays. E moins d'une semaine on en a décompté près de 5 grandes catastrophes minières. Que font les autorités chinoises et les responsables des sites? Une question sans réponse. Au Pays de Mao, être mineur est sans doute la profession la plus risquée au monde. 

 

http://img.aujourdhuilachine.com/media/photo/operations%20sauvetage.jpg

 

En tout cas, 114 mineurs sur 153 ont pu être extraits des entrailles de la Terre, sain et sauf, certains avec quelques blessures. Une chance. Nous pensons bien évidemment aux victimes de cette énième catastrophe. Les quelques 3 000 secouristes sur place ont effectué une course contre la montre. En effet, cela faisait près de 8 jours que les 114 mineurs étaient sous terre. Cette catastrophe se reproduira, il faut en être sûr, car cela ne sert pas à faire bouger les responsables des sites miniers et encore moins les autorités. La Chine peut être en avance technologiquement et la puissance économique montante, elle n'est rien sur le plan de la sécurité de ses compatriotes. En France, au pays des droits de l'Homme, cela peut choquer, mais la terre tourne, et on y peut rien de l'autre côté de la planète. Malheureusement... 

http://img.aujourdhuilachine.com/media/photo/mineurs.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires