Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Notre Terre
  • Notre Terre
  • : Ce blog va parler des différentes actualités environnementales. Touché par le film "Home", de Yann Arthus Bertrand, j'ai décidé de créer un espace dans lequel une communauté d'internautes pourra partager ces idées en matière d'environnement dans le seul but de sauver notre terre. Alors chaque initiative compte, de la plus petite à la plus grande. Chaque main tendue peut sauver une parcelle de notre Terre et à terme l'environnement et la paix globale.
  • Contact

Profil

  • Savarit Johnatan
  • Etudiant en histoire et en journalisme, le thème de l'environnement me préoccupe beaucoup sans toutefois faire les choses que je voudrais faire. J'espère que par ce biais quelques uns auront conscience de l'impact de l'Homme dans le MONDE.
  • Etudiant en histoire et en journalisme, le thème de l'environnement me préoccupe beaucoup sans toutefois faire les choses que je voudrais faire. J'espère que par ce biais quelques uns auront conscience de l'impact de l'Homme dans le MONDE.

Statistiques

 

69 289 visiteurs uniques

166 814 pages vues

Recherche

Citation du moment

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on se retrouve toujours dans les étoiles". 

Archives

A voir!

Nouveau blog à visiter :

http://1001patrimoines.wordpress.com

 

Liens

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 08:32

Mazzini proclame la République de Rome.

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRuoclNkgIhs3Y21AifXzQ07yQ3LeymyxoGqwOQdGp9IhBxzpyz


Giuseppe Mazzini, homme politique italien 1805-1872. Il est le fondateur de la Jeune-Italie, société secrète qui se donnait pour objectifs la libération et l’unification de l’Italie, ainsi que l’instauration de la république. Condamné à mort par les Autrichiens, il se réfugia à Berne où il va alors poursuivre son œuvre et fonder une deuxième société secrète : la Jeune-Europe. Avec l’annonce de la révolte de 1848 en Italie, il accoure immédiatement à Naples pour prendre la tête du mouvement. A la tête d’un « triumvirat », il dirigea la République romaine proclamée par ses partisans le 9 février 1849. Mais il dut s’enfuir très vite avec l’arrivée des troupes françaises. Par la suite, il subit échec sur échec en matière politique. Son échec va alors laisser la voie à la mise en place de la monarchie piémontaise pour réaliser enfin l’unité italienne en occultant le rôle primitif de Mazzini. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Savarit Johnatan - dans Ca s'est passé le ...
commenter cet article

commentaires