Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Notre Terre
  • Notre Terre
  • : Ce blog va parler des différentes actualités environnementales. Touché par le film "Home", de Yann Arthus Bertrand, j'ai décidé de créer un espace dans lequel une communauté d'internautes pourra partager ces idées en matière d'environnement dans le seul but de sauver notre terre. Alors chaque initiative compte, de la plus petite à la plus grande. Chaque main tendue peut sauver une parcelle de notre Terre et à terme l'environnement et la paix globale.
  • Contact

Profil

  • Savarit Johnatan
  • Etudiant en histoire et en journalisme, le thème de l'environnement me préoccupe beaucoup sans toutefois faire les choses que je voudrais faire. J'espère que par ce biais quelques uns auront conscience de l'impact de l'Homme dans le MONDE.
  • Etudiant en histoire et en journalisme, le thème de l'environnement me préoccupe beaucoup sans toutefois faire les choses que je voudrais faire. J'espère que par ce biais quelques uns auront conscience de l'impact de l'Homme dans le MONDE.

Statistiques

 

69 289 visiteurs uniques

166 814 pages vues

Recherche

Citation du moment

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on se retrouve toujours dans les étoiles". 

Archives

A voir!

Nouveau blog à visiter :

http://1001patrimoines.wordpress.com

 

Liens

19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 01:49

Les marins des compagnies SNCM et CMN étaient en grève, mercredi 18 janvier, à l'appel de la fédération nationale des syndicats maritimes CGT pour défendrel'emploi, entraînant l'annulation des traversées entre Marseille et la Corse, a-t-on appris de sources concordantes.

 

http://s2.lemde.fr/image/2005/10/11/540x270/698021_3_c8f9_des-navires-de-la-sncm-amarres-dans-le-port_5101c84b6adb3e20ef95afc68ebcbe25.jpg

Le syndicat réclame un durcissement législatif pour que davantage de bateaux basés en France aient un pavillon français de premier registre, "seul moyen d'éliminer réellement le dumping et la concurrence déloyale", estime Frédéric Alpozzo, secrétaire du syndicat CGT des marins à Marseille. "La récente liquidation honteuse et scandaleuse de SeaFrance (est) là pour nous rappeler ce qui pourraitadvenir si la libre concurrence des compagnies italiennes low cost se poursuivait sur le service public maritime de continuité territoriale", souligne-t-il.

"C'est d'autant plus grave que Corsica Ferries touche de l'argent public", a dénoncé M. Alpozzo, joint par téléphone. Les marins CGT déplorent l'attribution à cette compagnie française battant pavillon italien ("40 % moins cher", selon la CGT), des aides dites sociales, qui permettent de pratiquer des tarifs préférentiels pour certaines catégories de passagers au départ de Nice et Toulon.

Un amendement, déposé par le groupe communiste, doit être examiné la semaine prochaine au Sénat "pour que toutes les compagnies soient soumises aux mêmes règles", selon le syndicaliste. Les grévistes devaient se rendre à la fédération départementale du PS mercredi en début d'après-midi pour demander la position du groupe socialiste sur le sujet. L'arrêt de travail, d'une durée de 24 heures, est"majoritairement suivi", selon la même source.

A la SNCM (Société nationale Corse Méditerranée), les liaisons prévues mercredi soir sont affectées. Il s'agit de Bastia-Marseille et Marseille-Ajaccio, qui partiront jeudi matin, et de Marseille-Porto-Vecchio, qui est annulé, de même que le retour de Corse initialement programmé jeudi soir. Les trois bateaux de la CMN (Compagnie méridionale de navigation), dont le départ était prévu dans la soirée (Marseille-Propriano, Marseille-Bastia et Ajaccio-Marseille), appareilleront jeudi matin. Ce mouvement s'inscrit dans le cadre de la mobilisation souhaitée par la CGT au niveau national à l'occasion du sommet social sur l'emploi convoqué par le président Nicolas Sarkozy.

Partager cet article

Repost 0
Published by Savarit Johnatan - dans Tour du Monde
commenter cet article

commentaires