Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Notre Terre
  • Notre Terre
  • : Ce blog va parler des différentes actualités environnementales. Touché par le film "Home", de Yann Arthus Bertrand, j'ai décidé de créer un espace dans lequel une communauté d'internautes pourra partager ces idées en matière d'environnement dans le seul but de sauver notre terre. Alors chaque initiative compte, de la plus petite à la plus grande. Chaque main tendue peut sauver une parcelle de notre Terre et à terme l'environnement et la paix globale.
  • Contact

Profil

  • Savarit Johnatan
  • Etudiant en histoire et en journalisme, le thème de l'environnement me préoccupe beaucoup sans toutefois faire les choses que je voudrais faire. J'espère que par ce biais quelques uns auront conscience de l'impact de l'Homme dans le MONDE.
  • Etudiant en histoire et en journalisme, le thème de l'environnement me préoccupe beaucoup sans toutefois faire les choses que je voudrais faire. J'espère que par ce biais quelques uns auront conscience de l'impact de l'Homme dans le MONDE.

Statistiques

 

69 289 visiteurs uniques

166 814 pages vues

Recherche

Citation du moment

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on se retrouve toujours dans les étoiles". 

Archives

A voir!

Nouveau blog à visiter :

http://1001patrimoines.wordpress.com

 

Liens

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 18:10

Le bilan du naufrage du Costa-Concordia continue de s'alourdir. Deux nouveaux corps ont été retrouvés dans l'épave du navire, a annoncé lundi 23 janvier le commissaire du gouvernement chargé de la catastrophe, Franco Gabrielli.

"Nous avons retrouvé les corps de deux femmes sur le pont numéro 4. Ceci porte le bilan sûr des victimes à quinze", a précisé M. Gabrielli au cours d'une conférence de presse sur l'île italienne du Giglio, où le Concordia a fait naufrage il y a dix jours. M. Gabrielli a précisé que les recherches sont "menées dans des zones de plus en plus complexes, au milieu de substances en décomposition, de pans d'ameublement".

http://s2.lemde.fr/image/2012/01/23/540x270/1633219_3_63df_vue-du-costa-concordia-le-23-janvier-2012_8ab4eb848a451c3ca43b4902969897cf.jpg

FEU VERT AU DÉBUT DU POMPAGE DU CARBURANT

En parallèle aux recherches, le pompage du carburant du Concordia va pouvoirdébuter. Franco Gabrielli a annoncé avoir donné le feu vert pour le démarrage de l'opération. Il a souligné devant la presse que les autorités ont pu vérifier que le navire est "stable", qu'"il n'y a pas de risque qu'il glisse" vers une zone plus profonde, ce qui "permet d'agir sur les deux fronts", la recherche de la vingtaine de personnes encore considérées comme manquant à l'appel et le vidage des cuves, remplies de 2 380 tonnes de mazout.

Selon un responsable technique, le pompage peut commencer "immédiatement". Il devrait durer "28 jours sans interruption", a précisé l'amiral Ilarione Dell'Anna, un des responsables des opérations, qui a souligné que l'opération pourraitcommencer dès mardi. Pour les faciliter et éviter une pollution des eaux autour du navire, les secours sont aussi en train de commencer à prélever les déchets trouvés dans l'eau.

LE COÛT DU NAUFRAGE ESTIMÉ À 30 MILLIONS D'EUROS

Quel sera le coût du naufrage ? Le réassureur allemand Hannover Re a avancé, lundi, le chiffre de 30 millions d'euros. "Il est difficile pour l'instant d'évaluer les réclamations", précise toutefois le troisième réassureur mondial. La semaine dernière, Hannover Re n'avait évoqué qu'une charge de 10 millions d'euros, tandis que son grand concurrent allemand Munich Re parlait d'environ 50 millions d'euros. Un assureur avait indiqué que le Concordia était assuré pour 395 millions d'euros, soit le plus important sinistre maritime jamais survenu.

Trois types d'assurance peuvent entrer en jeu pour un navire : l'assurance du navire lui-même (corps maritime), l'assurance en responsabilité civile (RC) et l'assurance souscrite pour les marchandises transportées.

Source : Lemonde.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Savarit Johnatan - dans Tour du Monde
commenter cet article

commentaires